Besoin d’aide

Livraison à l’international

Certification NFT 

Je possède une œuvre brodée VANGART

Je possède un NFT VANGART

Comment fonctionne la certification NFT ?

Qu’est ce qu’un NFT et à quoi sert-il ?

Un NFT (non-fungible token) est un fichier numérique unique crypté, incluant un droit de propriété. Il établit un lien indéfectible entre l’œuvre physique et un unique propriétaire par l’intermédiaire d’une blockchain, c’est-à-dire un réseau de serveurs informatiques qui valide et effectue des transactions numériques (Ethereum ERC20).

Un NFT contient toutes les informations relatives à la certification d’une œuvre : nom de l’œuvre, nom de l’artiste, nombre de tirages, taille, support, etc.

Il sert autant de titre de propriété que de certificat d’authenticité et à ce titre, il remplace le certificat d’authenticité physique.

Un certificat d’authenticité physique ne pouvant être identifié que par les personnes qui l’ont édité ou par des experts, dans le cas des NFT, tous les maillons de la chaîne (artiste, collectionneur, galerie, public, expert, etc.) peuvent vérifier l’authenticité de ce certificat dans la blockchain. 

Le marché de l’art reposant sur trois piliers pour valoriser une œuvre : la rareté, sa provenance, et son authenticité. Avec les NFT, la source de l’information est totalement fiable et l’information elle-même est certaine.

Comment bénéficier de la certification NFT ?

Lorsque vous faites l’acquisition d’une œuvre d’art VANGART, vous avez la possibilité de demander à ce que celle-ci soit certifiée par la technologie NFT

Si vous disposez d’un wallet (portefeuille numérique), nous vous transférons le NFT associé à votre acquisition dans les 48h suivant votre achat. Si vous ne disposez pas de wallet, nous conservons gratuitement votre NFT dans le wallet VANGART pour une durée d’un an à compter du jour d’achat.

Vous avez la possibilité de récupérer ce NFT à n’importe quel moment en remplissant ce formulaire.

Voir un exemple de NFT

    Vous souhaitez acquérir uniquement le NFT ?

    Grâce à la technologie NFT, vous n’êtes plus contraint de recevoir l’œuvre physique au moment de son acquisition. Cela permet de vous soustraire du souci de protéger l’œuvre d’art du vol ou de la détérioration. 

    Ainsi, vous pouvez faire le choix de recevoir uniquement le NFT lié à l’œuvre que vous venez d’acquérir, sans recevoir l’œuvre physiquement. L’œuvre physique est alors conservée par VANGART.

    Cela vous offre la possibilité de revendre le NFT sur le marché des crypto-art, sans vous soucier de sa version physique. La blockchain étant un registre transparent de transactions effectuées, elle protège l’intégrité des NFT et de fait les transactions sont sécurisées et simplifiées car entièrement numériques. 

    Vous pouvez à tout moment recevoir la version physique associée à votre NFT que en renseignant son numéro d’identification dans ce formulaire.