Mes préférences

Certification NFT de vos œuvres

VANGART s’appuie sur la technologie NFT afin de certifier l’ensemble de ses œuvres brodées. Cette méthode permet fiabilité et trasparence dans la traçabilité des œuvres sur le marché de l’art.

NFT de l’œuvre “Blue energy node, 2021” – Piotre

Qu’est ce qu’un NFT et à quoi sert-il ?

Un NFT (non-fungible token) est un fichier numérique unique crypté, incluant un droit de propriété. Il établit un lien indéfectible entre l’œuvre physique et un unique propriétaire par l’intermédiaire d’une blockchain, c’est-à-dire un réseau de serveurs informatiques qui valide et effectue des transactions numériques.œ

Un NFT contient toutes les informations relatives à la certification d’une œuvre : nom de l’œuvre, nom de l’artiste, nombre de tirages, taille, support, etc.

Il sert autant de titre de propriété que de certificat d’authenticité et à ce titre, il remplace le certificat d’authenticité physique.

Un certificat d’authenticité physique ne pouvant être identifié que par les personnes qui l’ont édité ou par des experts, dans le cas des NFT, tous les maillons de la chaîne (artiste, collectionneur, galerie, public, expert, etc.) peuvent vérifier l’authenticité de ce certificat dans la blockchain. 

Le marché de l’art reposant sur trois piliers pour valoriser une œuvre : la rareté, sa provenance, et son authenticité. Avec les NFT, la source de l’information est totalement fiable et l’information elle-même est certaine.

Comment bénéficier de la certification NFT ?

Lorsque vous faites l’acquisition d’une œuvre d’art VANGART, vous avez la possibilité de demander à ce que celle-ci soit certifiée par la technologie NFT.

Si vous disposez d’un wallet (portefeuille numérique), nous vous transférons le NFT associé à votre acquisition dans les 48h l’expédition de votre œuvre. Si vous ne disposez pas de wallet, nous conservons gratuitement votre NFT dans le wallet VANGART pour une durée d’un an à compter de la date d’achat.

    0
    Mon panier d'œuvres
    • No products in the cart.