VANGART À LILLE ART’UP 

La maison VANGART est très heureuse d’avoir pu montrer son travail à  Art’Up au Grand Palais de Lille, le week-end dernier du 10 au 13 mars 2022. Rendez-vous incontournable des galeristes français et internationaux, cette plateforme d’échange met en contact différents acteurs du monde de l’art. On vous raconte.

Lille Art’Up, un rendez-vous logique pour la maison VANGART

Lille Art’Up est un salon d’art urbain et contemporain incontournable pour les galeristes français et internationaux. Proche de la frontière belge et de notre capitale française, son emplacement idéal permet de mettre en dialogue artistes, amateurs, galeristes et collectionneurs. La maison VANGART située à Lyon est à la fois galerie et maison d’édition d’œuvres brodées. En mettant à disposition des artistes différentes techniques de broderie, elle contribue à la revalorisation d’un passé industriel textile local. Elle détourne l’utilisation initiale des machines à broder, normalement utilisées pour l’industrie du prêt à porter, pour la création contemporaine et urbaine. Ces questionnements sur des problématiques territoriales, économiques et culturelles résonnent fortement avec la région Lilloise et ses environs. Ainsi, la présence de la maison VANGART au salon Lille Art’Up est apparue comme une évidence aux vues des résonances communes entre nos deux régions.  

VANGART à LILLE ART'UP

Une scénographie dynamique

Le salon Lille Art’Up a permis à la maison VANGART d’expérimenter différentes scénographies. Dans un cube intimiste aux murs noirs, les différentes œuvres étaient mises en valeur par des spots lumineux. Sur tout un mur, on pouvait voir l’œuvre de CHANOIR, avec sa récente capsule catchy et flashy. Ici, l’artiste souhaitait expérimenter des monochromes fluos et pailletés. Chaque jour du salon Art’Up, l’équipe de la maison VANGART renouvelait sa scénographie et son accrochage afin de proposer une expérience dynamique et singulière aux publics. Sur le salon, ces moments d’échanges et de partages ont permis aux publics d’expérimenter une réelle confrontation aux œuvres. Les publics, forcés de s’approcher des œuvres, on fait l’expérience intime des œuvres textiles, qu’ils étaient même tentés de toucher.

La sélection de la maison VANGART : large et diverse

En plus d’une scénographie dynamique et renouvelée, la maison VANGART a fait le choix d’exposer de nombreux artistes avec qui elle a collaboré. Itinérante, la jeune galerie a joué la carte de la générosité pour montrer son savoir-faire et valoriser les artistes avec qui elle a travaillé. Sur place, on pouvait voir le travail de Lady K, Lady Pink, Nils Inne, Sunset et pleins d’autres. 

En mettant en regard les différents artistes avec qui elle a travaillé, la maison VANGART a créé des liens et des contradictions entre les œuvres, leurs formes et leurs symboles. 

En exclusivité, la maison VANGART a pu exposer les deux dernières créations de Rabab Tantawy, Brothers et Together, dont le format plus grand que d’habitude, annonce les visions futures de la galerie.

Premier Lille Art’Up mais pas le dernier

Le salon Art’Up a été un moment enrichissant pour diffuser notre travail et faire connaître plus encore les artistes avec qui nous collaborons. Sur place, vous avez été nombreux à découvrir notre galerie et tout aussi nombreux à nous connaître déjà. On a hâte de vous accueillir pour le prochain Lille Art’Up !

0
Mon panier d'œuvres
  • No products in the cart.