EUR, €
  • EUR, €
  • USD, $
  • GBP, £
WOOCS v.2.3.5

NED ENFIN EN GRAND

Artiste VANGART Ned

Ned ou l’art de fusionner les styles 

Stéphane Nedellec dit Ned est un artiste français. Principalement attaché à la 2D, il consacre une grande partie de sa pratique au dessin, à la peinture et à la gravure. 

Son univers est simultanément divers et singulier : le mélange de différents styles lui permet de créer son propre langage artistique. Dans son travail florissant autour du portrait, il aime insérer des motifs tantôt tirés de l’univers tribal, tantôt tirés de la calligraphie.

Souvent assimilé à ses origines bretonnes, le travail de l’artiste est associé à un univers celtique qui résonne avec l’heroic-fantasy. Les différents motifs qu’ils convoquent, souvent empruntés à l’univers esthétique du Moyen-Âge, engendrent des compositions complexes et hybrides. Ned s’intéresse aux portraits selon différents axes : reconnaissables et réalistes ou bien imaginaires et fantastiques. Son travail frontal nous donne envie de faire face à ses visages. Ici, c’est la toile qui nous regarde.

Une nouvelle collaboration avec la maison VANGART

Ned est un artiste connu de la maison VANGART. Ensemble, nous avions déjà collaboré autour de l’œuvre Floralis Alchemy, une œuvre brodée de fil d’or sur un format de 36 x 46 cm. Aujourd’hui, VANGART et Ned ont voulu réitérer l’expérience avec une envie de grandeur. 

En respectant l’intégrité de l’Œuvre de Ned, ils ont choisi collectivement, de conserver la broderie or. Cette broderie métallique dorée apporte une dimension précieuse à l’œuvre, qui dialogue fortement avec l’univers médiéval de Ned. La nouvelle pièce Blason Flavescent  transmet plus encore l’univers et les intentions de l’artiste. En grand, ce médaillon énergétique renferme plusieurs éléments fortement inspirés des mandorles (petite sculpture en forme d’amande accueillant un Christ). Ned aime intégrer des éléments naturels comme des plantes, des fragments d’animaux et même des symboles plus ésotériques. Pour lui, ses compositions en forme de bouclier ou de blason sont des héraldiques modernes, mélangées à des motifs anciens. Entre symboles médiévaux et signes du monde, l’œuvre invite à un voyage initiatique. Pour transmettre cette sensation, Ned utilise des rayons et des lignes orientés vers les spectateurs et spectatrices. Ce sont des vecteurs qui transmettent de l’énergie à qui regarde l’œuvre. L’or et le noir sont arrivés comme une évidence pour l’artiste. L’or, par sa brillance et sa présence solaire, diffuse une énergie positive et chaleureuse. L’œuvre devient une amulette porteuse d’énergie et de rayonnement !

Oeuvre VANGART Grand Format Ned

Des bonnes ondes

Cette dernière collaboration diffuse de bonne énergie pour la maison VANGART et pour l’artiste Ned. Cette nouvelle œuvre unique, grande et brillante devient un visage bienveillant qui nous regarde. Cette figure presque céleste rattache le travail de Ned à des problématiques proches du New-Age (courant spirituel occidentale du 20e siècle). Entre chaleur et spiritualité, cette collaboration tend à interroger les possibles des pratiques textiles, tant dans sa technicité que dans sa présence évocatrice. Comme un autel tendu au mur, ce grand format de 126 cm sur 96 cm propage une onde hypnotique mais sereine.

 

Right Menu Icon