FELIX (Oeuvre Solidaire)

Estimation : 8000€ – 10 000€

Dimensions de l’œuvre :  80 cm x 100 cm

Félix est la traduction brodée du mur de C215 visible dans le 13ème arrondissement de Paris, l’une de ses plus grandes œuvres. Christian Guémy, également connu sous le nom de C215, est un street artiste parisien spécialisé dans le graffiti au pochoir. Né en 1973, C215 a commencé à peindre à la bombe en 2005 et est aujourd’hui l’un des artistes français les plus importants de la scène street art.

L’intégralité des dons recoltés sera reversée au Téléthon

Détails techniques
  • Technique utilisée : Broderie
  • Tirage : Oeuvre unique
  • Support : Toile tendue sur châssis
  • Dimensions : 80 cm x 100 cm
  • Signature : Œuvres signées à la main par l’artiste et estampillée par VANGART
  • Authentification : Vendue avec certificat d’authenticité et certification NFT possible
  • Encadrement : Caisse américaine en bois vernis noir
C215

France

C215, appellation mystérieuse pouvant aussi bien faire référence à une couleur pantone qu’à une formule chimique. Mais derrière ce nom de code se cache en fait un des acteurs du street art les plus influents en France. Christian Guémy, alias C215, né en France en 1973.

Dans une optique humaniste, il va s’intéresser à ceux qui sont marginalisés, laissés pour compte dans la société afin de les mettre en lumière dans l’espace public. Les anonymes deviennent les vedettes de ses pochoirs. Il touche également à des imaginaires plus légers et se plait à dessiner des couples amoureux ou des animaux, en particulier des chats.

Les œuvres de C215 sont principalement à tailles humaines pour être au plus proches du réel et des passants, à l’exception de certaines créations murales plus imposantes. Il va s’en dégager des couleurs étincelantes et un éclairage particulièrement travaillé. On va percevoir le caractère de ses modèles à travers les traits et les expressions qui sont dépeints. Les visages s’animent et souffle un vent de poésie sur la ville.

Pour l’artiste le street art doit se confondre avec son environnement, dialoguer avec les éléments qui le composent et faire preuve d’un véritable esthétisme. Sa référence première n’est autre qu’Ernest Pignon Ernest, figure tutélaire de l’art de rue en France.

Son travail a dépassé depuis lors la capitale et sa banlieue et s’étend au monde entier, aussi bien dans la rue qu’au sein des musées. On le reconnaît à sa signature graphique, symbolisant un cube dans lequel est inscrit son blaze (nom ou signature pour un street artist) C215.

Ne manquez aucune sortie.

Inscrivez-vous dès maintenant à la liste de diffusion pour être informé des sorties, collaborations et événements à venir.

Right Menu Icon