CARO

 < Artiste Précédent

Artiste Suivant >

PARIS

S’inspire de la pop culture

CARO est issue d’une famille de peintres provençaux et a toujours évolué dans un univers où la peinture et le dessin étaient omniprésents. De fait, elle dessine depuis son plus jeune âge. Elle est autodidacte mais c’est naturellement qu’elle se tourne vers des études d’art, poussée uniquement par sa volonté de pratique et d’approfondissement de connaissance dans les domaines culturelles et artistiques.

Elle commence sa pratique personnelle dans le domaine de l’illustration en 2015. Elle réalise des couvertures d’ouvrages pour différentes maison d’Edition. Après cette activité freelance de deux ans, elle décide de commencer ses propres travaux de dessins et de peintures. Ses inspirations proviennent de sources très différentes et résident souvent dans des détails esthétiques, des mouvements, attitudes, qu’elle puise autant dans des scènes de films, dans la littérature et la photo de mode des années 90, dans le street art, l’art religieux ou encore les symboles ésotériques.

Depuis le début de sa pratique picturale, elle aime mettre en scène des figures majoritairement féminines avec des personnages et détails issus de pop culture. Elle réalise ses fonds en monochrome avec retraitement à l’aérosol doré et pailleté. Elle travaille sur le détournement et l’association de ces figures et explore cet effet de contraste entre les personnages eux-mêmes mais aussi avec les fonds abstraits qui permettent simplement de proposer une ambiance et une dynamique à la scène sans interférer avec l’attitude des personnages.

Ses travaux proposent une vision onirique proche du surréalisme, parfois féerique et humoristique offrant une large possibilité d’interprétation au spectateur, qui, à la manière d’une fable ou d’un conte, transposera son vécu, ses aspirations, sa vision du monde ou ses interrogations au travers de ses réalisations.

 < Artiste Précédent

Artiste Suivant >