MATRIZ 66, 2022

Sold

$0

En ré-utilisant la fresque historique et incontournable des grottes de Lascaux, David de la Mano rend hommage à une humanité unie et solidaire. Même son œuvre semble similaire à la peinture rupestre, elle demande aux spectateurs d’être vigilants pour en capter les détails. Dans la composition, on remarque l’ajout de plusieurs figures humaines, on devine qu’elles chevauchent les différents animaux, ou bien qu’elles courent à leur côté. 

Sold

Tirage
Oeuvre unique 1/1
Dimensions de l’œuvre encadrée
56 cm x 96 cm x 4 cm
Technique
Broderie d’art sur toile en coton moleskine écru
682 317 points de broderie
Finitions
Œuvre signée à la main par l’artiste et vendue avec certificat d’authenticité
Oeuvre Brodée Vangart David De La Mano
Oeuvre brodée grand format David De La Mano
Oeuvre brodée David De La Mano
Artiste VANGART David De La Mano

 David de la Mano est né en 1975 à Salamanque en Espagne et vit actuellement en Uruguay. Artiste contemporain reconnu pour son travail de peinture, on reconnait sa patte grâce à une utilisation systématique du noire et du blanc, mais aussi à la représentation de multitudes sulhouette. Titulaire d’une licence des beaux-arts à l’université de Salamanque et d’un doctorat à l’université de Valence, il réalise depuis 1993 des œuvres dans l’espace public, auquel il a naturellement et immédiatement intégré l’art urbain, devenant l’un des artistes les plus importants de cette discipline. Le travail de David de la Mano traduit une grande observation des gens et des foules qui l’entourent. Chaque œuvre ne va pas sans une inspiration sincère de chef d’œuvre déjà existants, comme cette fresque en Uruguay présentant deux profils remplis de silhouette, résonnant fortement avec la gravure du Léviathan d’Abraham Bosse sur les instructions de Thomas Hobbes pour son ouvrage du même nom. 

Ses compositions et personnages très poétiques témoignent toujours d’une vision du monde positive mais critique. Son geste simple, minimaliste et précis renforce les symboles et les formes qu’il utilise. La pratique de David de la Mano chuchote l’importance des liens sociaux, en mettant en avant des silhouettes humaines évoluant en groupe, comme une foule. Ces peintures, à la fois image et idée, sont de réelles suggestions à la réflexion.

Ne manquez aucune sortie.

Inscrivez-vous dès maintenant à la liste de diffusion pour être informé des sorties, collaborations et événements à venir.
Right Menu Icon