USD, $
  • EUR, €
  • USD, $
  • GBP, £
WOOCS v.2.3.5

VANGART EXPOSE DANS L’HÔTELLERIE LYONNAISE

Vadrouilleur exigeant ou demandeur d’une coupure dans vos vies effrénées, peut-être avez vous remarqué l’apparition de la maison VANGART dans le paysage de l’hôtellerie Lyonnaise ?

Renouer le lien avec l’héritage décoratif du textile

Disposés alignés ou en quinconce sur des murs texturés, nous trouvons plusieurs œuvres méticuleusement encadrées dans des caisses américaines. De loin, on croirait des peintures, mais peu à peu, nous nous approchons. Surprise. Comme un paysage de fils, l’œuvre dessine alors des courbes : c’est le travail de la broderie. Images tissées, icônes brodées, ces créations viennent réchauffer les intérieurs élégants où elles prennent place. 

Il y en a plusieurs, reprenant le même dispositif, mais toujours très différemment, les couleurs, les formes, le format changent systématiquement. En lisant les signatures, on comprend que chaque création est le fruit du travail d’un artiste et de VANGART. Alliant à la fois  savoir-faire artisanal et création artistique contemporaine, VANGART s’expose peu à peu dans les hôtels lyonnais. Son apparition dans les hôtels chic de la Capitale de la Soie apparaît comme une évidence. Cette collaboration semble renouer le lien entre l’art textile et son héritage domestique.

 

La maison VANGART chez deux hôtels incontournables

Aujourd’hui, ce sont deux hôtels incontournables de Lyon qui accueillent les œuvres VANGART.

Il s’agit du Mob, hôtel bienveillant, à la Confluence, 55 quai Rambaud, 69002 Lyon. Un état d’esprit guidé par la bienveillance et une programmation locale et positive. Le Mob hôtel de Lyon ne s’arrête pas à un simple hébergement, mais propose différentes actions culturelles au sein de ces murs : expositions, concerts, lectures, performances…Il nous paraissait évident de mettre en place une collaboration tant la politique du Mob est proche de nos valeurs, telle que la promesse d’une production locale.Vous trouverez sur place les oeuvres signées de Sun7, Nils Inne, Thomas Delalande, Taroe, Sabrina Beretta, Daco, Mr Penfold, YNY, Tomas Lacque, David Ferreira, Jaune, Helio Bray, Halaburda, Jazzu ou encore Sabek. 

Sur le quai du Rhône, dans une ambiance très raffinée, vous trouverez 20 œuvres VANGART exposées à l’Hôtel Sofitel Lyon Bellecour, au 20 Quai Gailleton. L’exposition VANGART résonne avec le Musée des Tissus et des Arts Décoratifs, qui se trouve très proche de l’hôtel (environ 350 mètres). Habitant de Lyon ou seulement de passage, ces possibles balades culturelles autour du textile permettent à la fois de renouer avec l’héritage industriel de la ville, mais aussi d’embrasser la création contemporaine.

 

Vangart expose dans l'hôtellerie lyonnaise

Une expostion chaleureuses et élégante

La maison VANGART est heureuse de venir tapisser les intérieurs de ces deux hôtels inévitables de la ville de Lyon. L’hôtel est l’un des meilleurs accueils que l’on peut souhaiter pour les œuvres d’art et pour ces visiteurs passagers. Dans des ambiances feutrées, on peut appréhender les œuvres à notre aise : elles accompagnent notre quotidien. Ces dispositions intimes, chaleureuses et élégantes nous permettent de regarder les œuvres de près comme de loin. On peut y trouver un confort plus assumé que dans les galeries, parfois impressionnantes.

Right Menu Icon