Les évènements Vangart : coup d’œil dans le rétro et futurs salons

Depuis sa création, la maison Vangart voyage aux quatre coins de la France pour présenter ses collaborations inédites. De salons en salons, la maison renouvelle sa scénographie pour surprendre plus encore ses spectateurs et collectionneurs. Ici, on vous parle des évènements passés et de ceux à venir, à ne pas louper !

Artiste VANGART Momies

C’était en mars 2022 : ART UP ! Lille

Art Up ! Lille est une grande foire d’art contemporain qui a lieu à Lille depuis 2008. Elle offre plus de 12 000 m2 d’espace d’exposition, une centaine d’exposants et toutes les dernières tendances des artistes à suivre. Pour Vangart, la foire Art Up ! Lille est apparue comme une évidence, tant la région partage un héritage similaire à celui de Lyon, toutes les deux des sièges de l’industrie textile. Cette première édition a permis à la maison Vangart de se faire connaître de différents publics. Au fil d’échanges et de conversations, ces premiers contacts avec les spectateurs et d’autres professionnels ont relevé les qualités et certains points à améliorer pour la maison. Art Up ! Lille fut une expérience riche d’apprentissages, avec des retours francs et constructifs : un moment précieux pour la maison !

Bientôt, du 14 au 18 septembre 2022 : District 13 Art Fair Paris

La maison Vangart était déjà présente en janvier dernier au salon District 13 Art Fair Paris. District 13 Art Fair est une toute nouvelle foire internationale consacrée aux cultures urbaines. Elle vise à rassembler différents courants de cette culture : Street art, pop art, lowbrow, tattoo, punk et skate sub-culture… Cette première édition fut une réussite pour la jeune galerie, qui a pu présenter ses collaborations exclusives et accueillir différentes performances : notamment Lady K qui nous a fait le plaisir de venir rehausser certaines œuvres brodées, mais aussi  Piotre, qui, pendant trois jours, a façonné une nouvelle toile en direct : un work in progress qui nous rapproche encore plus de sa pratique. Suite à cette première foisonnante et réussie, la maison Vangart revient, pour sa deuxième édition, en septembre 2022 ! Au programme cette fois-ci : performances et grands formats. Pour la maison Vangart, ce sera l’occasion de présenter ses nouvelles collaborations avec des artistes attendus : Lady K, Chanoir, Nef, Sun7… 

Rendez-vous du 14 au 18 septembre 2022 à l’Hotel Drouot, 9 Rue Drouot, 75009 Paris : on a hâte de vous y retrouver !

Oeuvre VANGART Grand Format Momies

Juste après, du 29 septembre au 2 octobre 2022 : Lausanne Art Fair

Prochainement, la maison Vangart traversera la frontière franco-suisse pour la cinquième édition de la Lausanne Art Fair. Là-bas, seront présentes plus de 80 galeries internationales originaires des quatres coins de la planète. Les amateurs d’art et collectionneurs passionnés trouveront leur bonheur parmi les peintures, les sculptures et les photographies présentées. Pour l’équipe Vangart, cette venue en Suisse est une première ! L’opération se fait en partenariat avec Art Dealer, galerie d’art contemporain co-créé par Baptiste Ozenne, figure influente de la scène artistique contemporaine. Rendez-vous du 29 septembre au 2 octobre  2022 à Beaulieu Lausanne, Avenue Bergières 10, 1004 Lausanne, Suisse. Nous vous attendons pour découvrir les œuvres et les scénographies exclusives de la maison Vangart ! 

 

Restez à l’affût de l’activité de la galerie, qui promet d’être riche et dynamique. Sa présence sur les salons permet aux spectateurs de faire l’expérience réelle des œuvres, dont la technicité et l’émotion sont toujours plus travaillées et intenses. Venez vérifier par vous-même ! 

Right Menu Icon