La Maison VANGART fait appel à la Maison WALDER

La Maison WALDER devient le fournisseur principal de la maison VANGART, un tournant important pour la jeune galerie lyonnaise. 

La Maison WALDER, une entreprise familiale historique

Lorsque l’on entre pour la première fois dans la boutique de la Maison Walder, on a le sentiment très étrange de traverser les époques. Du tissu ancestral et précieux aux nouveautés pop colorées, on est démangé par l’idée de toucher tous ces textiles. Une visite chez la Maison Walder ne pourra jamais être imitée par une déambulation virtuelle tant tous les sens sont sollicités : une expérience totale que tous les amateurs du textile devraient vivre sur-le-champ ! 

Pour les connaisseurs du monde du textile, la maison WALDER n’a plus besoin d’être présentée tant elle est devenue un monument dans l’industrie du tissu français et européen. 

La Maison Walder est une entreprise familiale fondée à Lyon en  1873 par Monsieur Hoepli, elle est, depuis 1994, installée rue Auguste Comte, au cœur de la Presqu’île de Lyon. 

Grossiste-Transformateur, la Maison Walder s’adresse aux professionnels, mais aussi aux associations. Depuis de nombreuses années, elle travaille avec différents champs de l’art, tel que les Arts du Spectacles, la Mode, le Design, l’Ameublement, mais aussi l’Évènementiel. La Maison Walder a le sens du détail et cherche à répondre au mieux à la demande du client : elle réalise des transformations et des ennoblissements à la demande.

Collaboration VANGART Maison WALDER
VANGART collabore avec la Maison WALDER

Un service aux petits oignons 

La Maison VANGART est heureuse de faire appel à une maison ancestrale de l’industrie textile à Lyon. Comme une évidence, cette alliance permet à la Maison VANGART de préciser ses intentions artistiques derrière chaque nouvelle pièce textile : la diversité des tissus proposés par la Maison WALDER ouvre le champ des possibilités créatives. Grâce aux nombreux échantillons présents sur place, la Maison VANGART peut projeter de nouvelles œuvres, plus proches encore de la demande des artistes avec qui elle collabore. 

L’expertise de la Maison WALDER permet de choisir les tissus les plus adaptés pour la création de l’œuvre, si celle-ci doit être peinte ou brodée : un vrai plus pour la production de l’œuvre et sa conservation. Cette caverne d’Alibaba est une réelle ressource pour les travailleurs du textile à Lyon. De plus, elle arbore fièrement la provenance de ses tissus, soit français, soit européens : une manière pour la Maison VANGART de confirmer plus encore son label 100% français derrière la réalisation de chaque œuvre d’art textile.

De nouvelles créations de plus en plus expérimentales et diversifiées

Ce nouveau partenariat entre les deux maisons annonce de nouvelles créations de plus en plus expérimentales et diversifiées, un vrai atout pour les brodeurs lyonnais, qui accompagnent au plus près les désirs des artistes avec qui ils collaborent. 

La suite s’annonce vertigineuse pour la Maison VANGART, avec, notamment, la création de grands formats !

Right Menu Icon