USD, $
  • EUR, €
  • USD, $
  • GBP, £
WOOCS v.2.3.5

District 13, une foire spécialisée dans l’art urbain

Implantée au cœur de la capitale, District 13 a la volonté de rendre visibles les pratiques liées à l’art urbain, de ses racines à aujourd’hui. La maison VANGART est heureuse de faire partie de la sélection affinée de cette incontournable foire artistique parisienne.

Lady-K et Piotre en performance live, de quoi en avoir plein les yeux 

Plusieurs surprises ont ponctué le séjour parisien de la maison VANGART au District 13, notamment une superbe performance de l’artiste Lady-K. Arborée de sa longue robe Fushia et de ses talons hauts, l’artiste Lady-K n’a pas froid aux yeux : ce 13 janvier 2021, elle ouvre la foire parisienne avec une performance inédite en live, mixant théâtralité et bombe en spray, elle assume sa présence extravagante et nous fait part, généreusement, du secret de sa pratique. Après un dropping dynamique à la Jackson Pollock, l’artiste rehausse les oeuvres 

brodées Green and purple avec des perles nacrées. Les œuvres deviennent alors le fruit d’un travail à la fois industriel et artisanal, certifiant leurs caractères uniques.

Après Lady K, c’est l’artiste Piotre qui se joue du format live. Pendant trois jours, l’artiste a façonné une nouvelle toile en direct, un work in progress qui nous rapproche encore plus de sa pratique. Chez VANGART, il réhausse Blue Energy node avec des projections de peintures à l’aérosol, ajoutant encore plus de dynamisme dans cette sphère pop.

Oeuvres VANGART Foire DISTRICT 13

Une scénographie qui accueille de la sculpture

La mise en espace proposée par la maison VANGART se détache des murs pour accueillir deux sculptures de l’artiste Sun 7. Presque devenu un habitué de la maison, Sun 7 a déjà collaboré avec la maison VANGART lors de la réalisation de l’œuvre RED SUN 21.

Les deux sculptures exposées sont en acier thermolaqué, l’une rouge et l’autre noire. Chacune a été créée en 5 exemplaires, elles sont signées et numérotées. Leurs formes circulaires dialoguent avec les pièces brodées accrochées aux murs. Les allers-retours entre les toiles et les volumes font jouer le regard des spectateurs : des analogies à ne pas louper !



La Maison VANGART, plus qu’une galerie

La Maison VANGART promeut la création nouvelle dès la conception de l’œuvre jusqu’à sa marchandisation, en passant par sa fabrication, mais aussi en prenant soin d’accompagner chaque artiste. Plus qu’une galerie, elle assure ainsi un réel soutien aux artistes dans la création d’une nouvelle œuvre en ces murs. Sur le plan technique, mais aussi dans la diffusion de l’œuvre, VANGART travaille à faire rayonner la pratique généreuse de chaque artiste. District 13 a été une expérience enrichissante pour visibiliser le travail derrière chaque création, des artistes et de la maison VANGART. Ce début d’année à la foire d’art contemporain d’ART FAIR  apporte une dose d’oxygène considérable pour la création contemporaine et donne à voir des œuvres inédites à la tactilité fourmillante : et pour le vérifier, il faut se déplacer !

Right Menu Icon