EUR, €
  • EUR, €
  • USD, $
  • GBP, £
WOOCS v.2.3.5

GOLDEN DUEL la suite d’une aventure

Artiste VANGART Goddog

Qui est Goddog ?

Sous le pseudonyme de Goddog, Damien Mauro est un artiste français. Depuis 20 ans, il se déplace pour tapisser son art dans différentes villes du monde. Autodidacte, il développe sa pratique artistique par le biais de ses sensations et de sa familiarité avec l’architecture et la littérature : très présentes dans son œuvre. Au-delà d’une simple sensibilité esthétique, Goddog croit en la capacité sociale de l’art. Son interprétation de la ville et d’espaces sociaux divers, sous forme de fresques publiques, lui permettent de confronter un large public à son travail.

Golden Duel, la suite de Or noir ?

VANGART est ravi de collaborer à nouveau avec des artistes connus de la maison. Avec Goddog, ils décident de créer une œuvre en grand : un carré de 106 cm sur 106 cm. Cette nouvelle œuvre unique intitulée Golden Duel intervient comme la continuité de Or Noir, œuvre en tirage limité. Brodée d’or, l’œuvre devient une pièce précieuse mettant en avant le travail de Goddog. Au premier abord, on croit regarder un parchemin ou un vestige archéologique. L’œuvre en devient presque magique. À la fois cartographie, calligraphie et composition, le travail de Goddog est une énigme qui force les spectateurs et les spectatrices à contempler l’œuvre longuement. Au-delà de sa dimension graphique et abstraite, Goddog propose, au centre de cette nouvelle œuvre, deux profils qui se regardent. Ensemble, ils forment un cœur brisé, donnant à la broderie un caractère beaucoup plus passionnel, sensuel et même dramatique. Comme des indices, Goddog aime cacher des signes et des symboles dans les compositions qu’il crée : une feuille, un visage, une vague… Autant d’éléments que nous retrouvons dans nos environnements sociaux. Dans Golden Duel, il n’y a ni de frontières, ni de murs.  Les lignes, qui d’habitude tendent à créer des séparations entre les gens et les choses, deviennent des liens qui emmêlent les gens, les plantes, l’espace privé et l’espace public. Goddog propose ici un grand tout : un monde harmonieux et emmêlé.

 

Oeuvre VANGART Grand Format Goddog

Le grand format, qu’est ce ça produit ?

Golden Duel, c’est aussi la possibilité de se projeter pleinement dans l’œuvre de Goddog. En proposant cette œuvre unique, la maison VANGART et l’artiste invoque une dimension presque murale à l’œuvre : c’est un clin d’œil au travail de fresque de Goddog. En grand format, la chaleur du textile, associée à la préciosité de la broderie, produisent une sensation d’enveloppement et plénitude. Dans cette création, la toute puissance du textile révèle les enjeux du travail de Goddog: en déplaçant son œuvre dans des espaces domestiques. Cette magnifique collaboration élargit les possibles des deux parties, associant raffinement et grandeur. Agissant aussi à titre de preuve, Golden Duel démontre qu’un grand format peut garder une dimension intimiste et précieuse.

 

Pour la maison VANGART, il est important de garder le lien des artistes avec qui elle collabore. En renouvelant ces collaborations, les propositions se complexifient et se diversifient.  Golden Duel témoigne d’une suite prometteuse pour la maison VANGART et pour l’artiste Goddog. Soyez attentifs et attentives, car la suite sera grande ! 

Right Menu Icon