EUR, €
  • EUR, €
  • USD, $
  • GBP, £
WOOCS v.2.3.5

BEBAR

Deux nouvelles collaborations pour BEBAR et la maison VANGART

La maison VANGART est heureuse de collaborer avec BEBAR, artiste reconnu et très dynamique ! Pour cette nouvelle collaboration inédite, les deux parties ont décidé de créer deux projets distincts : une œuvre unique et une édition limitée. Pour l’occasion, BEBAR a pensé deux formats carrés. Ces deux œuvres offrent différents prismes de lecture. Psychédéliques, les motifs colorés s’entortillent les uns dans les autres, perdant le regard du spectateur. L’influence des années 70 est très intense et explicite, que ce soit par le choix des formes ou bien des couleurs. 

Oeuvre VANGART Bebar Grand Format

Bebar

Origin of flores, 2022

5 000,00 

Psychédéliques, les motifs colorés s’entortillent les uns dans les autres, perdant le regard du spectateur. L’influence des années 70 est très intense et explicite, que ce soit par le choix des formes ou bien des couleurs. BEBAR n’a pas peur du mélange et associe volontiers du végétal à des formes abstraites pour créer des compositions dynamiques et saturées. 

Oeuvre VANGART Bebar

Bebar

Piruleta, 2022

1 800,00 

Inspiration psychédélique pour l’artiste BEBAR. En collaboration avec la maison VANGART, il joue la carte de la saturation et de l’entrelacement. Grâce à un univers coloré, BEBAR crée des motifs dans des compositions dynamiques et optiques.

Deux formats, deux collaborations

Cette nouvelle collaboration a permis de mettre en place deux formats distincts : une œuvre unique, Origin of flores, (106 x 106 cm) ainsi qu’une édition limitée, Pirutela, (66 x 66 cm, 8 exemplaires). Pour l’occasion, Bebar a pensé ses deux créations sur des formats carrés. Imaginés comme une continuité, les deux projets rejouent fidèlement la patte de l’artiste. Pour la maison Vangart, Pirutela est la première édition limitée d’un format intermédiaire. Ces différentes propositions témoignent de la générosité de l’artiste, qui n’hésite pas à diversifier ces suggestions. L’univers artistique foisonnant de Bebar est à l’image de sa manière de travailler : énergique et diversifiée.

Pour aller plus loin… À propos des œuvres

Toujours très denses, les œuvres de Bebar sont des mondes à part entière où l’on peut perdre son regard, et même y percevoir des formes figuratives, des visages, des objets… La symétrie est un élément central dans ces deux œuvres, évoquant le mandala, voire même le test de Roschach. 

Grâce aux coloris des formes et l’effet psychédélique des motifs en accumulation, Bebar crée des compositions dynamiques et optiques. L’artiste puise son inspiration dans le végétal et l’ornemental : ingrédients propres à l’Art Nouveau (mouvement artistique de la fin du XIXe et du début du XXe siècle qui s’appuie sur l’esthétique des lignes courbes), dont on peut soupçonner la présence dans les deux nouvelles œuvres. Origin of flores, peut être comprise comme une la matrice d’un jardin, où l’on reconnaît quelques fleurs d’hibiscus emprisonnant des visages aux allures de smiley. Quant à l’œuvre Pirutela (sucette en espagnol), elle suggère un univers pop, coloré et sucré. La composition symétrique rappelle l’emballage déplié des célèbres sucettes rondes de notre enfance. Et pourtant, dans cet univers enfantin, on devine des visages aux regards écarquillés, indice d’une touche de sarcasme de la part de l’artiste. 

 Chez Vangart, on aime le travail complexe de Bebar, qui dissimule des signes et des détails à l’insu de son spectateur : une malice généreuse et captivante.

Right Menu Icon